
Cette photo représente bien cette soirée. Comment autant de gens peuvent être sérré.e.s au même endroit et qu’il s’y dégage une énergie si pénarde. Des camarades partout, accoudé.e.s au bar, devant les enceintes, derrière les enceintes, ou en pleine discussion un peu à l’arrière.
Puis le taulier qui checke sur la pointe des pieds si tout va bien du coté de la scène improvisée et délimitée par deux lampes violettes. Ce même taulier, de mêche avec les copines qui ont organisé la date et qui ont ramené tout le matos.
C’est bon de se rappeler que même si on n’est pas dans un lieu occupé, un centre social, une maison de la grève ou autre, ce qui peut pousser les murs c’est avant tout juste une connexion d’humain à humain. Entre personne qui partagent le même soucis du partage et de l’acceuil. Certes ça court de moins en moins les rues… vu les résultats des éléctions… mais quand même.
Finir ces quelques 5200 kilomètres sur cette note, c’était la meilleure chose qui puisse arriver. Avec les mêmes petits potes de Marseilles croisé.e.s la veille, d’autre de Bretagne et quelques tronches de Paname…
★ Merci pour tout, les 9 heures de route jusqu’à Lille en valaient la peine !★

On dirait une scène de film, non ?